La petite histoire du Brocoli Umpqua

Pour la première fois cette année, nous avons produit des semences de brocoli!
La variété sur laquelle nous avons jeté notre dévolu, le brocoli Umpqua, est notre coup de cœur en terme de brocoli à pollinisation libre. Ce brocoli a été développé par Tim Peters, un passionné de sélection génétique et d'hérédité chez les plantes.
La recherche pour les variétés potagères étant souvent peu financée, plusieurs compagnies paient des redevances aux personnes ayant développé de nouvelles variétés pour reconnaître leur contribution à l'univers semencier. C'est ce que nous avons décidé de faire en contactant directement Tim Peters pour s'assurer d'avoir son approbation avant de vendre ses semences.
🥦Petite histoire de Tim Peters et du brocoli Umpqua:🥦
"L'été de ses 14 ans, il a découvert comment croiser les tomates. Dès lors, il est devenu sélectionneur de plantes, apprenant par l'expérience. À 30 ans, il travaillait pour la Territorial Seed Company en tant que responsable des essais puis directeur de la recherche, ce qui lui a permis de bien connaître les variétés disponibles et de donner à son travail de sélection une orientation pratique.
Le brocoli possède un mécanisme d'incompatibilité génétique qui empêche l'autofécondation et présente également une forte dépression de consanguinité. Autrement dit, l'utilisation de la consanguinité seule comme technique d'uniformité génétique aboutit à des plants petits et fragiles. Peters a dû recourir à toute une panoplie de techniques, notamment la pollinisation par bourgeonnement, le croisement, la consanguinité, la sélection, le regroupement, la sélection de masse et la re-sélection. Lorsqu'il a commercialisé Umpqua à la fin des années 1980, c'était le seul brocoli à pollinisation libre de qualité disponible. Au milieu des années 1990, Umpqua a été remplacé par le n° 3310 Thompson, une autre amélioration de Peters."
*Tiré de la page de Fedco Seeds; HONORING PLANT BREEDER

Older Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published